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 02. Les compétences

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DEAD WALKER
DEAD WALKER
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02. Les compétences Giphy
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Message(#) Sujet: 02. Les compétences   02. Les compétences EmptySam 8 Fév - 16:09

Compétences

Afin de rendre le jeu le plus réaliste possible, un système de compétence a été mis en place. A l'inscription, vous pouvez avoir MAXIMUM 5 compétences (vous pouvez en avoir moins si vous jugez que votre personnage en possède moins). Toutes les compétences ont un système de niveau afin d'avoir un hiérarchie évidente. Toutefois, il faut faire des choix, votre personnage ne pourra pas être doué partout sinon ce n'est plus intéressant à jouer. Pour cette raison, nous limitons à 12 compétences maximum tout au long du jeu, ce qui signifie qu'il est plus intéressant de se concentrer sur celle que vous avez.

Les niveaux se font sur une échelle de 100 points. Lorsque vous atteignez 100 points, cela signifie que votre personnage connait tout ce qu'il y a à savoir sur cette compétence (seulement cela ne l'empêche pas de faire des erreurs, ne l'oubliez pas).

A l'inscription, vous pouvez répartir 80 points sur l'ensemble des compétences que vous avez choisi. Ensuite il vous suffira de gagner des points et d'acheter des niveaux ainsi que de nouvelles compétences.


LISTE DES COMPÉTENCES :


force : force physique d'un personnage, utile pour soulever du poids, dégager un passage encombré, porter quelqu'un...

vitesse : rapidité d'un personnage, utile pour la fuite ou bien pour prendre en course quelqu'un.

agilité : capacité à se mouvoir en combat pour éviter les coups ou bien à se glisser dans des endroits peu accessibles.

résistance : capacité à encaisser les coups ou les blessures. un personnage avec une meilleure résistance physique pourra se battre ou tenir plus longtemps.

discrétion : capacité de passer inaperçu, très utile pour espionner, voler des objets ou bien s'introduire dans un endroit sans alerter les gens/rôdeurs.

corps-à-corps : capacité de se battre au corps-à-corps et/ou à l'arme blanche (couteau, hache, batte de baseball...), votre personnage sait où donner des coups pour faire le plus de dégâts.

arme à feu : capacité à utiliser une arme à feu et savoir la manier (pistolet, fusil d'assaut, fusil de chasse, fusil à pompe, sniper, etc...) [attention : une arme par compétence, il est possible de prendre plusieurs fois cette compétence pour savoir manier différentes armes].

arme de jet : capacité à utiliser une arme de jet (arc, arbalète, couteau de lancer, harpon, lance-pierre, fronde, etc...) [attention : une arme par compétence, il est possible de prendre plusieurs fois cette compétence pour savoir manier différentes armes].

médecine : connaissance de la médecine et capacité à soigner quelqu'un ou bien soi-même.

chasse : capacité à traquer un animal (ou même un humain), connaître les points faibles des animaux et comment les dépecer pour s'en nourrir.

agriculture : capacité à exploiter la terre pour y faire pousser des plantes comestibles ou non. Bonne connaissance des plantes et des engrais.

pêche : capacité à pêcher des poissons, à faire une canne-à-pêche de fortune, faire un hameçon et connaissance des animaux marins.

bricolage : capacité à construire quelque chose, à assembler des pièces pour fabriquer par exemple des pièges, des bombes, des abris de fortune, etc.

dressage : capacité à dresser un animal, votre personnage chuchote à l'oreille des animaux et peut leur donner des ordres comme attaquer une personne ou bien vous ramener un objet. Egalement utilisable pour chevaucher des équidés. [Attention : il faut se trouver avec l'animal en question depuis minimum deux semaines pour utiliser la capacité].

persuasion : capacité diplomate à convaincre une personne avec les mots plutôt qu'avec les poings. Cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

intimidation : capacité à intimider, à faire peur à quelqu'un avec des mots et des menaces. Cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

charme : capacité à se servir de ces charmes, de séduire quelqu'un pour obtenir ce que l'on veut. Cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

tromperie : capacité à mentir, à dissimuler ses sentiments à autrui et à omettre la vérité. Cette capacité est utilisable sur les pnj et les personnages des joueurs ayant donné leur accord.

vigilance : capacité à discerner, à détecter des choses dans un environnement. Votre personnage est plus observateur que la moyenne et parvient à repérer des choses cachées plus facilement.

leadership : capacité à prendre la tête d'un groupe et de le diriger, de prendre des décisions au nom de plusieurs personnes. Si votre personnage réussit à utiliser sa compétence il dégage alors une aura de charisme et confiance qui fera de lui un personnage plus suivi.


ATTENTION : Nous nous gardons le droit de refuser certaines compétences dans une présentation si nous jugeons que ce n'est pas cohérent. Un médecin aura forcément la compétence médecine à un certain niveau tout comme un homme dans l'armé sera doué avec une arme ou un chef de clan aura la compétence de leader.

Si vous avez des idées de compétences, n'hésitez pas à nous en faire part dans les suggestions.
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